Affaire Taoufik Mkacher: Une trentaine de personnes suspectées...
Mosaïque a appris que le premier juge d'instruction du Pôle judiciaire et financier s'est engagé à poursuivre les investigations avec plus d'une trentaine de personnes, dont le président du Croissant sportif chebbien, Taoufik Mkacher, emprisonné, et un ancien ministre en sa qualité d'ancien directeur général d'une banque publique. Le groupe est soupçonné de formation d'une alliance en vue de commettre des délits de blanchiment d'argent et d’exploitation d’un fonctionnaire de sa position pour en tirer un bénéfice, que ce soit pour lui-même ou pour autrui en plus de nuire à l'administration.
Pour rappel, le premier juge d'instruction du Pôle judiciaire et financier avait émis un mandat de dépôt contre Taoufik Mkacher, tout en gardant en liberté une professeure d'université après qu'elle ait été déférée à son attention en garde à vue.
Selon les données obtenues par Mosaïque FM, la décision de renvoyer devant le juge d'instruction concerne 31 suspects, dont Taoufik Mkacher, certains membres de sa famille et des responsables d'une banque publique.
Le dossier concerne des transactions financières de sociétés dans lesquelles le président du Croissant sportif chebbien et certains membres de sa famille détiennent des actions.